Contre le coronavirus:

Un produit breveté, un protocole respecté, un dosage ajusté.

Notre technologie: la désinfection par nanonébulisation

 

La désinfection par nanonébulisation permet  une diffusion homogène et exhaustive de produits biocides sous forme d’un brouillard hyper-sec.

Cette technologie est avantageuse à bien des égards: elle est non seulement plus efficace, plus rapide et plus facile à mettre en oeuvre, mais s’avère également moins coûteuse et moins polluante que les méthodes traditionnelles de désinfection concurrentes (manuelle, brumisation, U.V, ozone).

Visionnez notre film de présentation

La désinfection par nanonébulisation by NEEF Services SA

Phase 1: Diffusion

Des centaines de millions de nano-gouttelettes (<1μm et 75%< 0,5 μm) chargées de molécules de peroxyde d’hydrogène et d’ions d’argents positifs sont réparties uniformément dans l’environnement.

Echelle de dispersion assurant la répartition exhaustive et efficace du biocide

 

Phase 2: Contact

Dès contact avec les surfaces, le peroxyde d’hydrogène s’attaque aux micro-organismes.

Les ions d’Ag+ et les co-formulants accélèrent et complètent l’action biocide en déployant leur action inhibitrice et nocive sur les micro-organismes. Virus, coronavirus, bactéries, champignons, spores sont rapidement détruits

Phase 3: Evaporation

Le peroxyde d’hydrogène se transforme rapidement en eau et oxygène sans pour autant laisser de dépôt humide. Pas de résidu dans l’air après ventilation.

Sans nuisances, l’immobilisation des locaux est de courte durée

Avantages

 

1. Efficacité:

 Réduites à une taille de l’ordre du 10ème de micron, les molécules désinfectantes, telles un brouillard, s’infiltrent dans les moindres interstices et parviennent ainsi à atteindre efficacement leurs cibles.

2. Rapidité:

Le pouvoir de diffusion du dispositif confère sa performance optimale au système, et permet par conséquent une réduction significative du temps d’intervention. Par ailleurs, le brouillard sec issu de cette technologie favorise la décomposition rapide de la solution désinfectante, sans résidu humide, et par conséquent la réintégration rapide des lieux par ses occupants.

3. Simplicité:

La nanonébulisation s’invite chez vous en toute discrétion: nos dispositifs de taille réduite et leur pouvoir de diffusion inégalé permettent une intervention sans déménagement, ni  préparation particulière de vos espaces.

 

4. Innocuité:

La performance du dispositif ainsi que son interface de commande permet d‘ajuster finement et donc adéquatement le dosage de la chimie, assurant par conséquent l‘innocuité de l’intervention, son absence de toxicité et de corrosivité. 

 

Notre solution désinfectante: le peroxyde d’hydrogène

 

Le peroxyde d’hydrogène est un biocide à la fois puissant contre les micro-organismes (virus, coronavirus, bactéries, champignons, spores) et inoffensif pour l’être humain lorsqu’utilisé à des concentrations adéquates. Sa solution aqueuse, appelée eau oygénée,  est  utilisée comme antiseptique domestique courant.

Composé de molécules d’oygygène et d’hydrogène (formule: H2O2), le peroxyde d’hydrogène a tendance à se décomposer en oxygène et eau.

L’utilisation d’un catalyseur tel que les cations d’argent augmente d’une part le taux de décomposition du peroxyde d’hydrogène, mais déploie également, à un dosage très faible déjà,  une action inhibitrice sur les microorganismes. L’argent va avoir une influence sur la perméabilité des membranes cellulaires des micro-organismes. Ces derniers, affaiblis,  deviennent alors  très sensibles aux biocides oxydants, dans notre cas, le peroxyde d’hydrogène. L’activité enzymatique des micro-organismes est ainsi perturbée, de même que leur faculté à se multiplier.

La synergie du peroxyde d’hydrogène et de l’argent confère ses propriétés remarquables au biocide que nous utilisons. Cette synergie est notamment utilisée pour:

 

  • le traitement des eaux, des sols et des gaz
  • la désinfection des conduites et circuits d’eau potable
  • le traitement de désinfection des ballons d’eau chaude, des piscines, des spas
  • la désinfection des éléments des points de puisage des canalisations d’eau potable
  • la décontamination de l’air et des surfaces
  • la stérilisation des emballages alimentaires
  • la stérilisation du matériel médical