Une technique vous intéresse en particulier … Cliquez pour obtenir plus de détails!

 

Nano-nébulisation

 

Lors de ses interventions de désinfection à visée préventive comme curative, Neef Services SA  emploie une technologie de pointe suisse pour laquelle elle a reçu une formation spécifique. Cette technologie met en oeuvre, selon un protocole strict,  la nano-nébulisation d’une solution désinfectante avec, comme résultat,  un degré d’uniformité de distribution sans comparaison.

Dispersée sous forme d’un brouillard ultra-fin et homogène, cette solution désinfectante complète, reconnue par Swissmedic comme ayant une action bactéricide, virucide (active contre les virus du SARS CoV), sporicide et fongicide permet de traiter toutes les aires nécessitant une désinfection, jusqu’aux endroits les plus difficiles d’accès. La finesse des particules obtenues permet leur évaporation en quelques centaines de secondes, ne laissant ainsi sur les cibles désinfectées aucun résidu humide ni toxique (approuvé en agro-alimentaire, milieu hospitalier, EMS…). Ainsi donc, au terme du processus de désinfection (3 phases décrites ici), les usagers des locaux désinfectés peuvent réintégrer les lieux rapidement en toute sécurité et commodité (en moyenne: moins d’ 1 heure).

 

La formulation unique de cette solution couplée à sa technique de dispersion brevetée et nominée à plusieurs reprises lors de congrès internationaux, font de cette technologie un instrument de 1er plan dans la lutte contre les agents responsables d’infections par son efficacité, sa rapidité d’action et sa facilité de mise en oeuvre. 

Plaquette de présentation (PDF 977Ko)  

Principes de fonctionnement (PDF 176Ko)

 

Dispositif médical validé par

Technologie validée in vivo

selon la norme AFNOR T772-281

Technologie validée in vitro

selon les normes EN

Activité bactéricide: EN 1040, 1275, 1276, 13623

Activité fongicide, activité mycobactéricide: EN 13697, 14348

Activité virucide, activité sporicide: EN 1650, 13704, 14476

Applications

Lieux de vie et d’accueil: résidences publiques et privées, crèches et garderies, EMS, centres d’hébergement, foyers, institutions spécialisées, centres de détention, hôtels…

Lieux de travail: bureaux, open spaces, cafétérias, cuisines, usines (y compris agro-alimentaires), manufactures, laboratoires, centres d’expérimentations et de recherches, locaux commerciaux, cabanes de chantier…

Lieux de formation et développement: écoles publiques et privées, écoles spécialisées, universités, centres de formations, centres de congrès, amphithéâtres, salles de conférence, lieux de cultes…

Lieux de soins: hôpitaux, cliniques, EMS, centres et cabinets médico-sociaux, centres de rééducation, salles d’attente, laboratoires, centres de prélèvements et analyse, centres d’imageries, centre d’esthétique et de beauté, salons de coiffure, salons de massages…

Lieux de détente et divertissement: malls et centres commerciaux, supermarchés, centres sportifs, piscines, salles de concert/spectacles, musées, cinémas, bars, discothèques…

Moyens de transports et lieux de transits: transports publics ou privés (habitacles de voitures, autobus, cars, camping-cars, trains, bateaux, avions…) navettes scolaires, transports de personnes à mobilité réduite, halls de gares et aéroports, garages, parkings intérieurs, WC publics…

Vous avez des questions sur cette technologie ou ses applications ? Contactez-nous !

Brumisation à froid

Lors de ses interventions de désinfection de monoblocs de traitement d’air, Neef Services SA utilise un procédé de désinfection par brumisation à froid d’une solution  fongicide, bactéricide et virucide aux normes EN 1650 et EN 1276 (active contre les virus du SARS CoV).

Nos techniciens spécialement formés interviennent sur vos installations 1x/mois ou 1/trimestre selon votre contrat, suivant un protocole précis garantissant la sécurité de tous les usagers du bâtiment. Ainsi, le processus de désinfection mené par nos soins n’impose aucunement aux usagers de quitter les bâtiments ventilés par les monoblocs concernés durant notre intervention.

Vous avez des questions sur cette technologie ou ses applications ? Contactez-nous !

Lexique: faites la différence entre 

Une décontamination sert à “réduire les agents et les effets d’une contamination“, c’est-à-dire qu’elle vise à réduire les micro-organismes d’un lieu ou d’un objet afin que ceux-ci, par leur insuffisance en nombre, ne soient plus source potentielle d’infection. Dans le cadre d’une décontamination, la réduction des pathogènes est incomplète, certains agent persistent en surface, même si leur innocuité est diminuée du fait de leur diminution.

 

Une désinfection consiste en une “élimination volontaire et momentanée de micro-organismes ciblés de manière à prévenir ou stopper les risques d’infection“. Sans atteindre le niveau zéro, elle a néanmoins pour but d’éliminer 99,999% des agents visés, selon les normes en vigueur actuellement, afin d’écarter tout risque d’infection et danger liés à la présence de ces germes indésirables.

 

Une stérilisation consiste à “détruire tout germe microbien présent sur un support”. Elle vise une destruction presque totale de tous les micro-organismes, la probabilité de survie de ces derniers devant être inférieure à 0,0001%. On considère alors que toute forme de vie est éliminée.