Le saviez-vous ?

En complément d’un nettoyage approfondi et de l’élimination de la cause des nuisances, la désinfection par nanonébulisation, bactéricide, sporicide et anti-fongique  constitue LA remédiation efficace pour  venir à bout des odeurs persistantes et tenaces.

En savoir plus sur la désinfection par voie aérienne (DSVA)

Au sein de notre logement, sur notre lieux de travail, de villégiature ou de récréation, les nuisances olfactives peuvent non seulement nous rendre la vie dure, mais également nous atteindre dans notre santé. En effet, les facteurs de mauvaises odeurs sont divers, et certains d’entre eux présentent un réel danger.

 

Les bactéries:

Les bactéries sont des maillons indispensable dans le cycle de la matière: elles en permettent la dégradation. Ce faisant, elle libèrent des composés chimiques malodorants.

Proliférant dans les atmosphères chaudes et humides, les bactéries s’attaquent donc à tout présence de matière organique non stockée de façon optimiser sa préservation: nourriture hors du frigo, accumulation de déchets, cadavres et déjections d’animaux

Certains comportements (syndrôme de Diogène, syllogomanie, incurie…) ou événements (décès…) peuvent causer de sévères nuisances olfactives. Après éradication de la cause du problème, une désinfection par voie aérienne vient compléter la remédiation par son action bactéricide, éliminant de façon exhaustive, rapide et en profondeur les agents malodorants résiduels.

Moisissures et champignons

Piquantes, terreuses, de fromage ou de renfermé, les odeurs de moisissures sont aussi diverses que les champignons et spores à leur origine. La présence de ces derniers, outre l’inconfort qu’elle génère, fait peser des risques sur la santé qui sont fonction de leur nature et de leur concentration (maux de tête, nausées, allergies, infections…). Aussi-ne sont-ils pas à prendre à la légère et leur présence doit-elle immédiatment en faire rechercher la cause: fuite, infiltration, défaut de ventilation…

Après résolution du problème, une désinfection par voie aérienne vient compléter la remédiation par son action sporicide et anti-fongique, éliminant de façon exhaustive, rapide et en profondeur les agents pathogènes résiduels.

Molécules odorantes diverses, microorganismes indésirables:

Tabac, fumées, nourriture, odeurs animales, maladies… certaines effluves imprègnent en profondeur les matériaux, au grand dam des usagers des lieux ou de leurs voisins.

Entre deux locataires, entre deux occupants, une désinfection par voie aérienne vient éliminer tout problème d’odeurs persistantes mais aussi de transmission d’affection grâce son action virucide, bactéricide, sporicide et anti-fongique, éliminant de façon exhaustive, rapide et en profondeur les agents pathogènes, quelle que soit leur nature.