Haute pression

Moyen de nettoyage écologique, le nettoyeur haute pression permet de propulser de l’eau avec force pour nettoyer différentes surfaces.

La force avec laquelle l’eau atteint la surface à nettoyer lui permet de désincruster la saleté sur son passage. En dosant adéquatement pression et débit d’eau, on ajuste la puissance du décrassage au degré de saleté et à la nature du support. Différentes buses et brosses permettent une meilleure précision de nettoyage. Une solution totalement écologique en raison de l’absence d’utilisation de solvants chimiques.

Eau chaude / Vapeur

Méthode de nettoyage économique et écologique, le nettoyage à l’eau chaude / vapeur est l’évolution du nettoyage haute pression traditionnel. 

L’eau est chauffée à haute température (au moins 150 degrés) puis est libérée dans l’air par la pression et l’évaporation. A quelques centimètres du point de sortie, la chaleur ne diminue pas, puis chute brutalement au contact de l’objet à nettoyer. Ce changement brutal de température va provoquer un changement d’état physique de la vapeur qui va décoller les salissures et désinfecter les surfaces visées. Une solution totalement écologique en raison de l’absence d’utilisation de solvants chimiques. Grâce à sa très faible consommation d’eau, l’utilisation d’un nettoyeur vapeur permet en outre de faire des économies d’énergie. 

Tringlage avec brosse rotative

Le décrassage des gaines de ventilation est obtenu par action mécanique, grâce à l’introduction en leur sein d’une tringle flexible en acier munie en son extrémité d’une brosse rotative du diamètre correspondant.

Ce procédé écologique permet de décrocher les dépôts divers (graisses, poussières) des parois des gaines et d’autoriser, dans un deuxième temps, leur extraction par aspiration.

Désinfection des installations aérauliques

Spécialisée dans le domaine du nettoyage des réseaux de ventilation depuis 2001, l’entreprise NEEF Services SA est au bénéfice d’une formation spécifique de désinfection délivrée par la SICC.   

Neef Services SA utilise un procédé de désinfection par brumisation à froid des monoblocs de traitement d’air, à l’aide d’une solution  fongicide, bactéricide et virucide aux normes EN 1650 et EN 1276 (active contre les virus du Sars CoV). 

Nos techniciens spécialement formés interviennent sur vos installations 1x/mois ou 1/trimestre selon votre contrat, suivant un protocole précis garantissant la sécurité de tous les usagers du bâtiment.

Prélèvements

Afin d’assurer la parfaite hygiène de vos installations et leur suivi, NEEF Services SA est qualifiée pour effectuer des prélèvements bactériologiques qui sont, par la suite, envoyés dans un laboratoire partenaire pour culture et analyse.

Les résultats et conclusions vous sont transmis dès réception.

 

 

 

 

Mesures d’air 

Le bon fonctionnement d’une installation de ventilation passe par un débit d’air adapté à la typologie et à l’usage de vos bâtiments et locaux. Quel est le taux de renouvellement de votre air ? Quelle circulation suit-il ?  Quels sont les débits de votre ventilation ? L’aération est-elle adaptée, insuffisante, trop importante, déviée, empêchée, nauséabonde ? Autant de questions indissociables de la salubrité d’un espace et du confort de ses habitants, auxquelles nos techniciens pourront répondre moyennant quelques mesures diagnostiques accompagnées, le cas échéant, de conseils de remédiation.

Rapports

La remise d’un rapport détaillé de nos interventions sur vos installations, assorti de photos avant / après intervention, vous assure de la réalisation de travaux dans les règles de l’art. Une garantie introduite en 2001 par Neef Services SA.